Services notariaux pour mariage et union à Montréal et Laval

Vous voulez officialiser votre relation par un mariage, une union civile ou une union de fait? Demandez les services d’un notaire pour tout ce qui est célébration, contrat et conventi

Si vous êtes dans la région de Montréal et de Laval, faites appel à Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud. Notaire et conseiller juridique depuis plus de 10 ans, il dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour vous accompagner lors de cet heureux évènement.

Ne perdez plus de temps, contactez-le dès maintenant pour demander un rendez-vous.

Si vous êtes dans la région de Montréal et de Laval, faites appel à Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud. Notaire et conseiller juridique depuis plus de 10 ans, il dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour vous accompagner lors de cet heureux évènement.

Ne perdez plus de temps, contactez-le dès maintenant pour demander un rendez-vous.

Célébration de mariage et d’union civile

Lors d’un mariage civil ou d’une union civile, plusieurs types de personnes sont autorisées à officier en tant que célébrant. Parmi elles se trouve le notaire, qui a l’avantage de pouvoir célébrer le mariage ou l’union à peu près partout, contrairement au greffier par exemple qui doit obligatoirement officier dans un palais de justice.

En faisant appel à un notaire pour une célébration de mariage ou d’union civile, vous avez ainsi la possibilité de choisir un lieu de célébration qui vous ressemble pour échanger vos consentements et déclarer votre nouveau statut lors d’une cérémonie officielle. En plus, un notaire étant bien informé des lois, il dispose des connaissances nécessaires pour répondre à toutes les questions juridiques du couple.

Vous souhaitez faire appel à un notaire pour la célébration de votre mariage civil ou de votre union civile? Demandez les services de Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud si vous êtes à Montréal ou à Laval.

Membre de la Chambre des notaires du Québec

Contrat de mariage et d’union civile

Au Québec, le mariage comme l’union civile implique un partage du patrimoine au sein du couple, règlementé par un régime matrimonial. Celui-ci permet notamment de faciliter la gestion des biens, de l’argent et des dettes pendant le mariage et de déterminer le partage des biens en cas de séparation ou de décès.

Pour choisir un régime matrimonial adapté à votre situation, il vous faut rencontrer un notaire. Grâce à son expertise, ce professionnel sera en mesure de vous conseiller et de vous guider dans l’élaboration de votre contrat de mariage ou d’union civile en vous expliquant toutes ses implications. Après quoi, vous n’aurez plus qu’à le signer devant le notaire pour rendre ce document officiel.

Pour votre contrat de mariage ou d’union civile, faites appel à Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud si vous êtes dans la région de Montréal ou de Laval..

Honoraires justes et raisonnables

Convention d’union de fait et convention de partage

Au Québec, le Code civil ne protège pas de la même façon les couples mariés ou en union civile, que les couples en union libre. Aussi, pour s’assurer une certaine protection pendant toute la durée de la relation, en cas de rupture ou en cas de décès, les couples en union libre peuvent faire appel à un notaire pour rédiger une convention d’union de fait ou une convention de partage.

Grâce à son expertise juridique, le notaire est en mesure d’informer les couples en union libre sur les lois sociales et fiscales qui régissent leur union, mais aussi de proposer la rédaction d’une convention d’union de fait ou d’une convention de partage adaptée à leur quotidien et à leurs besoins.

La convention d’union de fait et la convention de partage visent à établir les règles d’une relation. Ce sont des ententes qui peuvent contenir de nombreuses informations, notamment sur l’administration des biens communs, la planification d’une pension alimentaire en cas de rupture ou encore le partage des biens suite à un décès. Pour la vôtre, contactez Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud si vous êtes à Montréal ou à Laval.

plus 10 ans d’expérience

Projet d’accord

Lors de la rupture d’un couple marié ou uni civilement, si les conjoints ont la volonté de s’entendre sur les modalités de leur séparation, un projet d’accord peut être très utile. Il s’agit d’une entente écrite visant à établir les conséquences familiales et financières de la séparation. Concrètement, le projet d’accord peut permettre de déterminer les termes de la garde des enfants, du partage des biens ou encore du soutien alimentaire.

Pour qu’il soit officiel et qu’il puisse être présenté devant un tribunal, un projet d’accord doit être rédigé par un notaire. Ce professionnel a l’expertise nécessaire pour établir ce document juridique et peut également offrir des conseils avisés pour que les intérêts des deux conjoints et des éventuels enfants soient bien pris en compte.

Vous avez besoin des services d’un notaire pour un projet d’accord? Prenez rendez-vous avec Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud si vous êtes dans les environs de Montréal ou de Laval.

Contactez Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud

Vous cherchez un notaire pour une célébration d’union civile, un contrat de mariage ou une convention d’union de fait? Si vous êtes dans les environs de Montréal et de Laval, Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud vous offre ses services.

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, Me Abdelkrim (Karim) Benouhoud est joignable par téléphone au (514) 381-2525 ou par courriel en remplissant le formulaire de la page contact.

Notez qu’il propose également ses services de notaire et conseiller juridique pour tout ce qui est droit successoral, procédure non contentieuse, droit immobilier et droit commercial.

Consultez les pages dédiées pour en savoir plus.

Abdelkrim (Karim) Benouhoud Notaire